L’équipe

Histoire de l'association

L’association SPV-Felana d’Antsirabe est née dans l’esprit de Luc Andriambahoaka et de sa femme, Haja, qui voulaient venir en aide aux plus démunis de leur quartier, Tsarasaotra. Considérant que la solidarité et les échanges culturels sont deux piliers nécessaires pour participer, à leur échelle, à la construction d’une société plus juste, ils se sont mis au travail avec les personnes partageant cette vision.

Les premiers enfants du SPV

Les premiers enfants du SPV

L’association veut œuvrer par et pour le développement social. Luc et Haja ont donc commencé par s’occuper des enfants déscolarisés de leur quartier, Tsarasaotra. A cette époque ils accueillent une quinzaine d’enfant au sein de leur domicile. Leur objectif était simple : leur apporter éducation et loisirs afin de les aider à s’épanouir et préparer leur avenir. Puis lors du financement de la première école, l’association a déménagée dans le quartier de Sahitso.

Aujourd’ui l’association s’investie dans des activités variées (agriculture, élevage, coopérative des parents d’élèves, formation, …) qui s’inscrivent toutes dans un même projets: améliorer les conditions de vie des plus démunis, construire avec et pour les malgaches une société meilleure.

Voici l’équipe SPV-Felana dans son fonctionnement actuel à l’école de Sahitso

L'équipe Pédagogique

2012_infrastructures_classes
2011_infrastructures_classe
Morondava1