2013 – Ferme

Financement initial 500€
Frais de fonctionnement annuel ?€
Financeur Kengred
Thématique Enseignement/Productivité
Date Janvier 2013

 

Créée en janvier 2013, l’antenne « Kengred Finistère » a choisi de soutenir SPV Felana en misant sur l’élevage (porcs, volailles…) et l’agriculture. Après quelques acquisitions réalisées grâce aux adhésions (Edith la truie, Ferdy le dindon, les oies Dominique… les animaux portant les prénoms des donateurs en clin d’œil solidaire), une petite ferme pédagogique a vu le jour.

Objectifs : Sensibiliser les enfants et les jeunes à la présence des animaux d’élevage pour susciter d’éventuelles vocations (Antsirabe se situant en zone rurale, cette filière est porteuse) et aider à financer – en partie – les frais de fonctionnement de l’école SPV Felana par la revente d’animaux et de produits de la ferme.

La confiance renouvelée des adhérents de Kengred Finistère va notamment permettre cette année de financer une formation « élevage » pour deux personnes (qui dispenseront ensuite leur savoir et leur savoir faire – acquis auprès d’un vétérinaire – aux élèves intéressés), ainsi que la construction d’un poulailler. Entre autres, car ce ne sont ni les idées (rendre l’eau des puits potable et installer des panneaux solaires par exemple), ni les projets (élever désormais des vaches et non plus des cochons) qui manquent… 

Edith & Co.
L'élevage porcin fait partie du
Les premieres ares de culture à Sahitso
Les récoltes serviront pour la cantine et le surplus pourra être vendu
Construction de l'étable
Grâce à la construction de l'étable, les vaches auront un nouvel endroit pour vivre.
Le bétail
Chacun met la main à la pâte
Un des objectifs de la ferme pédagogique est de sensibiliser et former les écoliers de Sahitso aux activités de la ferme.

Retour à nos actions à Madagascar